Formation - patronage, couture

Bruxelles, 10 mois, 4h semaine

QU'EST CE QUE LE MODELISME:

Un modéliste (dont le métier est le modélisme) est chargé de créer le patronage d’un vêtement (les formes des différentes pièces du vêtement) de façon à matérialiser un croquis de style ou un dessin technique, généralement fait par le styliste. Le modéliste procède aussi à la transformation et la modification du patron, il étudie la matière « tissus » et tout les accessoires nécessaire pour la réalisation du vêtement. 

DEROULEMENT:

Sur un an et 4h semaine, le programme combine  approche pratique et technique. Il a été élaboré en étroite collaboration avec la SCUOLA INTERNATIONAL CENTRO MODA. 

cours de couture patronage modélisme bruxelles

HORAIRE:

Choix 1: Vendredi 10h – 14h

Choix 2: Vendredi 15h – 19h 

VOUS SEREZ CAPABLE:

Vous serez capable à la fin de la formation, de maîtriser le patronage, les techniques de transformation de patron, de produire n’importe quel vêtement sur simple observation d’un croquis, d’un dessin, d’une photo. Coudre n’importe quel vêtement.

CERTIFICAT DE SUIVI DE FORMATION:

LA METHODE DE COUPE "GUARINO":

Photo illustrée issus de l'école partenaire SCUOLA CENTRO MODA de Rome

La méthode de coupe « Guarino » créée en 1950 a toujours été la plus utilisée aussi bien dans les écoles que dans les laboratoires pour sa facilité d’apprentissage et de construction.

Sa perfection mesurable et évaluable à tout moment par l’étudiant ou le professionnel, au cours de son travail en fait une méthode unique au monde.

La méthode de découpe « Guarino » est basée sur l’aide d’équipes informatisées et brevetées qui permettent la construction de prototypes de toute nature à la fois pour la couture artisanale et pour l’industrie de la production en série avec un professionnalisme que l’on ne retrouve pas dans d’autres méthodes similaires et qui ont en a fait le système au fil des ans

le plus imité, mais jamais atteint à la perfection.

Les volumes publiés par le C.I.A.M.S. (International Center for High Fashion Sartorial) aborde la matière sous tous ses aspects : du vêtement féminin au vêtement masculin et du modelage de base au développement des tailles industrielles.

Les volumes et la méthode d’enseignement peuvent également être achetés sans assister aux cours du secteur.

La couture, notre métier +32 494 44 20 13

Fermer le menu