Grâce B. Couture. Dernières réalisations élèves septembre 2021.

Niveau avancé 2021.

Le programme est personnalisé. Le travail effectué pendant les cours est entièrement pratique, dans le but de pouvoir construire n’importe quelle robe à la fois sur papier et sur tissu et est effectué sur des mesures en grandeur nature (pas à l’échelle). Chaque élève dispose de son propre établi (table pour maquette et machine pour emballage).

Toutes les créations sont faites sur mesure naturelles (généralement les leurs ou choisies par l’élève) permettant ainsi un contrôle immédiat du travail effectué. Tous les élèves ont à leur disposition une table pour chaque modèle et une machine à coudre pour chaque confection et sont personnellement encadrés, selon leur niveau, par des professeurs professionnels.

Les cours, qui se déroulent dans des classes à effectif limité de huit élèves maximum, ont des fréquences de quatre heures par semaine avec une durée qui peut varier selon les besoins et les caractéristiques personnelles en 1, 2 ou 3 ans

Le cours est réalisé entièrement en tailles naturelles et non à petite échelle comme cela arrive parfois dans certains centres, cela permet à l’étudiant d’avoir une vision rapide et précise apprendre, de surcroît à partir d’une vision correcte de son travail et aussi de l’enseignement proposé par l’école. Le cours dure 6 mois avec une fréquence de 4 heures par semaine. Le matériel pédagogique (livre professionnel et équipes brevetées) est fourni gratuitement au début du cours.

La couture, notre métier +32 494 44 20 13

Fermer le menu